Moi3.jpg

Mon parcours

J’ai travaillé pendant dix ans en tant que chargée de prévention santé. J’animais des conférences et des ateliers en petits groupes sur la mémoire, la nutrition, le bien-être et la prévention des chutes.

J’ai adoré cette activité !

J’étais en relation avec des personnes très différentes ce qui était très enrichissant.

Cependant, quelques années avant la crise sanitaire de 2020, j’ai commencé à ressentir un manque dans mon activité professionnelle. J’étais souvent confrontée au mal-être, à l’anxiété, aux troubles du corps que les personnes ressentaient, et mon activité me limitait dans mon envie grandissante d’approfondir ce besoin d’accompagnement de toute personne via une pratique plus authentique, personnelle et complémentaire à la médecine allopathique…

J’avais déjà reçu plusieurs soins réflexologiques et « par hasard » j’ai découvert la possibilité de participer à une journée d’initiation à la réflexologie plantaire. Banco ! Je me suis inscrite et en suis ressortie avec la certitude que c’était ce qu’il me fallait, ce que je voulais faire et ce que je voulais apporter aux gens… deux mois plus tard me voilà engagée dans une formation d’un an, alternant pratique et théorie.

image 111.png

Entre temps j’ai quitté mon activité salariée pour me consacrer pleinement à l’étude de la réflexologie en demandant à ma famille, mes proches, amis et connaissances, de me « prêter leurs pieds et mains ».

OIP.jfif

Après l’obtention de ma certification en réflexologie plantaire et palmaire, tout était très clair pour moi : travailler le corps et l’esprit – la prise en compte de la personne dans sa globalité ! Et déjà l’envie de suivre des formations complémentaires : réflexologie et périnatalité, réflexologie et oncologie, réflexologie et bébé !

Mes valeurs

Dès ma certification, j’ai adhéré au Syndicat Professionnel des Réflexologues - SPR - dont j’ai signé la charte éthique et le code de déontologie.

Le respect de la vie humaine, de la personne, de son intégrité physique et mentale, de son intimité et de sa dignité, sont des valeurs essentielles en tant que réflexologue.

L'écoute, l'empathie, le non jugement, l'ouverture d’esprit et la confidentialité font partie intégrante de la posture du réflexologue.

W-LOGO-SPR-2018-200px-carré.png

Le cabinet de réflexologie

Plaque réflex 2.jpg
Photo 1.jpg
Photo 3.jpg
Photo 2 - Copie.jpg