La Réflexologie Plantaire

Nos pieds nous relient à la terre !


7.200 terminaisons nerveuses les traversent, ce qui fait du pied, la partie de notre corps la plus réflexogène. C’est pourquoi, c'est la partie du corps la plus apte à recevoir et à transmettre l’information du toucher.

Reflexology

​Le système nerveux est le véritable support de la réflexologie. Le toucher est un stimulus qui devient un influx nerveux, également appelé potentiel d’action, déclencheur d’une réponse neurophysiologique involontaire, inconsciente et adaptée, dirigée vers les organes et les muscles.

En stimulant les zones réflexes du pied, projection miniaturisée de l’anatomie du corps humain, le réflexologue agit à distance sur les organes correspondants. Cette pratique n'est pas invasive.

La réflexologie plantaire est la technique réflexologique la plus connue et la plus utilisée en effet, elle permet de travailler sur des troubles en profondeur et de maintenir un équilibre fonctionnel.

La réflexologie ne se substitue pas à la médecine conventionnelle. 

Le réflexologue ne peut pas faire un diagnostic, modifier un traitement ou participer à une décision thérapeutique.

Conformément à la loi, la pratique de la réflexologie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress. (Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article l.489 et de l’arrêté du 8.10.1996.)